[English version soon] Mademoiselle Ortie/Epi de Malice ne forment qu'une seule personne. Je suis illustratrice de mondes imaginaires. Mes techniques favorites sont l'encre, l'aquarelle et l'acrylique, mais je peux travailler avec tout et n'importe quoi quand il s'agit de me lancer sans parachute dans des expérimentations. Pour certains travaux, j'utilise aussi Photoshop, InDesign et Illustrator. 

Mes sources d'inspiration sont variées, mais je suis très inspirée par la nature, les univers féeriques et le folklore d'ethnies du monde entier. Cela dit, je peux aussi avoir une révélation en regardant un motif ou un ensemble de couleurs. Etant synesthète, la musique et les couleurs jouent un très grand rôle dans mon processus de création.  

Diplômée de l'Institut supérieur St-Luc de Liège en 2012, section Illustration spécialisée en Illustration jeunesse, je suis aussi photographe et écrivaine amateure. Outre la littérature jeunesse, la fantasy et la science-fiction sont mes domaines de prédilection. Je me passionne aussi pour la création d'accessoires féeriques crochetés, tricotés, ainsi que pour la confection de bijoux. 

Depuis 2012, j'ai repris des études en bibliothéconomie pour devenir bibliothécaire-documentaliste, un métier qui reste proche de mes études précédentes à travers l'objet-livre. Tout en continuant de créer dessins, bijoux et autres accessoires, je poursuis mes études qui arriveront à leur terme en mai 2016. Tout cela, bien sûr, n'amoindrit en rien mon désir de dessiner, peindre, créer, au contraire. Ces études me permettent de devenir une actrice impliquée dans le domaine de la Culture, si bien que mon désir d'illustrer et de créer n'a jamais été aussi fort !